Phytothérapie : L’Auto Régulation Cellulaire

Supplément alimentaire

Lutter contre ou reconnaître le symptôme ?


L’épanouissement personnel et l’initiative individuelle sont aujourd’hui les deux facettes de la nouvelle règle du jeu social, induisant une compétition généralisée, bien souvent difficile à gérer sans répercussion sur le corps.

Nous vivons au quotidien avec le stress par exemple et nous l’acceptons comme quelque chose de normal. Cependant son impact est énorme non seulement sur nos rapports avec les autres, mais sur notre vitalité, physique et psychique, entraînant une baisse de notre perception sensorielle et de nos performances cognitives.
Le stress est le pire ennemi de nos cellules, à l’origine de nombreux troubles qui se manifestent de manières diverses, suivant la sensibilité et le terrain de chacun.

On peut lutter contre les conséquences du stress par exemple avec des produits allopathiques. On peut utiliser d’autres thérapeutiques mais qui ont toujours comme effet de combattre le symptôme.

Ainsi en phytothérapie, on trouve des plantes qui ont une action sur des cibles particulières de l’organisme.
Il s’agit là de différentes manières de “lutter contre” les symptômes.


De même, ils prennent en compte les mécanismes de régulation propres à chacun et s’affranchissent des différents métabolismes, environnements etc…, la gestion est faite par l’organisme lui même et lui confèrent ainsi une biocompatibilité totale qui limite au maximum les effets indésirables et inter-action éventuelles entre les différents traitements en cours.